Le nouveau Jumbo 5000 de Pöttinger

Lors de la démonstration en direct pour les médias du 18 juin à Rüstorf (A), Pöttinger a présenté la nouvelle série d'autochargeuses à coupe courte "Jumbo 5000". Le nouveau "Jumbo" sera commercialisé avec six modèles d'un volume de 32 à 54 m3.

 Le Jumbo 5000 est une autochargeuse compacte à coupe courte dotée d'une technique éprouvée qu'elle reprend de ses grands frères des séries Jumbo 7000 et 8000. Grâce à la paroi frontale mobile, elles peuvent être construites de manière compacte malgré leur volume de chargement et permettent de travailler dans des espaces restreints. Florian Hametner, spécialiste produits pour les techniques de récolte, présente ici la nouvelle machine dans une vidéo.


Équipement du "Jumbo 5000
Le choix du pick-up
Pour le pick-up, Pöttinger mise sur des pick-up commandés par des chemins de came. Il est possible de monter au choix le pick-up de 1,89 m de large avec six rangées de dents ou celui de 2,35 m de large avec sept rangées de dents. La course pendulaire de 17 cm de la roue de jauge doit assurer une bonne adaptation au sol.

Autochargeuse à coupe courte avec un rotor plus petit
Les dents de 10 mm d'épaisseur sont disposées sur une largeur de 1,58 m autour de l'arbre du rotor. Le diamètre est de 800 mm, soit 50 mm de moins par rapport au grand Jumbo 8000. Les 45 couteaux du nouveau 5000 assurent une longueur de coupe théorique de 34 mm. Les couteaux peuvent être tournés ou affûtés automatiquement sur l'autochargeuse.

De la place pour jusqu'à 54m3
La capacité de chargement selon la norme DIN est de 32 à 54 m3. La paroi frontale mobile assure une densité de pressage plus élevée et 4,3 m3 de volume de chargement supplémentaire. De plus, grâce à la paroi frontale mobile, le chariot peut être légèrement plus court pour un même volume et offre une plus grande maniabilité.

Commande via ISOBUS
Pöttinger propose trois alternatives à ses clients qui ne souhaitent pas utiliser le terminal du tracteur ou qui n'ont pas de terminal compatible ISOBUS dans leur tracteur. D'une part, le terminal Power Control qui est équipé de touches de fonction spécifiques à la machine, suivi de l'Expert 75 avec un écran de 5,6 pouces.
Ceux qui en veulent plus peuvent utiliser le terminal CCI 1200. Avec ces terminaux, outre le chargement automatique, d'autres fonctions sont possibles pour soulager le conducteur.

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